Test d'aptitude de mécanicien(ne) en (moto)cycles

Le test d’aptitude de mécanicien(ne) en (moto)cycles permet de déterminer si un candidat a de bonnes chances de réussir son apprentissage dans ce métier. La réussite du test d’aptitude permet également de trouver plus facilement une place d’apprentissage auprès des membres de 2roues Suisse, section Genève.

2roues Suisse, section Genève utilise les tests EVA depuis 2019. Un candidat qui a déjà réussi un test EVA pour une autre profession n’a pas besoin de le repasser : il suffit de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous et d’indiquer que le test a été réussi. Une fois les vérifications effectuées, le candidat sera enregistré sur nos listes.

2roues Suisse, section Genève et l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) organisent chaque année au moins une session de test d’aptitude pour les candidats à l’apprentissage de mécanicien(ne) en (moto)cycles. La prochaine session de tests EVA se déroulera le 27 mars 2019 (matin) à l’OFPC, rue Prévost-Martin 6 – 1205 Genève.

 Inscription

L’inscription au test d’aptitude (EVA) se fait simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. Aucune autre formalité n’est nécessaire.

 Convocation

La convocation au test d’aptitude (EVA), incluant le lieu et l’heure de passage, sera envoyée exclusivement par courrier électronique par l’OFPC une semaine avant la session.

Inscription au test d’aptitude



Financement

L’apprentissage de mécanicien en (moto)cycles est financé par le canton de Genève et la Fondation pour la formation professionnelle et continue (FFPC).

Le test d’aptitude de mécanicien en (moto)cycles EVA est organisé et par 2roues suisse, section Genève et l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC).

République et canton de Genève
2roues Suisse, section Genève
2roues Suisse, section Genève

2roues Suisse, section Genève 

case postale 238
1225 Chêne-Bourg

info@2roues-ge.ch