Test d'aptitude de mécanicien en (moto)cycles

Le test d’aptitude de mécanicien en (motocycles) permet de déterminer si un candidat a de bonnes chances de réussir son apprentissage. La réussite du test d’aptitude permet de trouver une place d’apprentissage plus facilement auprès des membres de 2roues Suisse, section Genève.

Le prochain test d’aptitude se déroulera le mercredi 11 avril 2018. Il s’agit de la seule session pour 2018 et aucune session de rattrapage ne sra organisée.

2roues Suisse, section Genève ne reconnaît pas les tests EVA. L’inscription au test d’aptitude est obligatoire quelle que soit la formation effectuée au préalable, et quels que soient les tests d’évaluation passés.

La participation au test d’aptitude nécessite trois étapes. Elles sont décrites ci-dessous.

 Préinscription

La préinscription au test d’aptitude se fait simplement en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une place d’apprentissage en vue ou un futur patron pour s’inscrire au test.

 Inscription

Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez les indications pour télécharger le dossier à remplir et renvoyer par voie postale. L'inscription au test d’aptitude ne sera validée qu’à la réception du dossier par voie postale.

L’envoi de votre dossier pas courrier postale est absolument indispensable. Il nous permet d’évaluer votre profil.

Nous ne procèderons à aucun rappel d’envoi de votre dossier. Il vous incombe de nous le faire parvenir avant le mercredi 21 mars 2018.

 Convocation

La convocation au test d’aptitude, incluant le lieu et l’heure de passage, sera envoyée exclusivement par courrier électronique le lundi 2 avril 2018. Seuls les candidats qui ont envoyé leur dossier complet seront convoqués.

Si vous n’avez pas reçu la convocation le lundi 2 avril 2018, consultez votre dossier de spam puis contactez le secrétariat de l’association à l’adresse info@2roues-ge.ch. Le secrétariat n’a pas de téléphone.

Préinscription au test d'aptitude

En envoyant ce formulaire, vous acceptez que vos données soient conservées par 2roues Suisse, section Genève pour traiter votre dossier de formation.

Financement

L’apprentissage de mécanicien en (moto)cycles est financé par le canton de Genève et la Fondation pour la formation professionnelle et continue (FFPC).

Le test d’aptitude de mécanicien en (moto)cycles est organisé et pris en charge par 2roues suisse, section Genève.

République et canton de Genève
Fondation pour la formation professionnelle et continue (FFPC)

2roues Suisse, section Genève 

case postale 238
1225 Chêne-Bourg
info@2roues-ge.ch

Le secrétariat n’a ni téléphone ni fax.